headerBelt

À propos

moi boolooVioloncelliste et anthropologue de formation, Marjolaine a développé très jeune sa passion pour la couture en récupérant tout genre de tissus pour en faire des créations originales. Donner une deuxième vie à différents textiles s’avère passionnant et inspirant pour cette jeune femme.

Depuis quelques années, Marjolaine élabore différents genres de sacs avec lesquels elle a voyagé du Canada à l’Argentine. Il s’est avéré que ses créations ont suscité beaucoup d’intérêt et s’est ainsi que Marjolaine a décidé de se mettre à l’œuvre et de créer sa petite entreprise. En revenant au Québec, elle s’est rendu compte de la quantité de matériaux de qualité qui sont envoyés à l’enfouissement et du fait même, du pouvoir qu’elle avait de les récupérer pour en faire un objet utilitaire et artistique.

En voyant la quantité de bannières qui sont jetées après leur première utilisation, Marjolaine a tout de suite vu du potentiel pour ce genre de matière étant donné la résistance, l’imperméabilité et l’originalité de ces dernières. Chaque morceau de bannière est une inspiration et un défi pour la jeune designer, qui élabore avec passion chacun de ses sacs et étuis d’instruments de musique.

Tout en suivant sa passion créatrice, Marjolaine a su intégrer dans ce projet sa volonté de poser des gestes concrets pour l’environnement.